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Conditions Générales de Vente (CGV)

Dernière mise à jour : 09/05/2025


Les présentes conditions générales régissent les ventes de prestations de "location de matériel événementiel" proposées par l’entreprise RentEvent, ci-après désignée "le Prestataire", accessible via le site www.rent-event.fr -http://www.rent-event.fr.


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1. Identité du prestataire


RentEvent

Statut : Auto-entrepreneur

SIRET : 911 619 641 00010

Adresse : 7 rue Alexandre Dumas, 91860 Épinay-sous-Sénart, France

Email : rentevent.fr@gmail.com

Téléphone : +33 7 83 79 89 07


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2. Objet


Les présentes CGV ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la location de matériel événementiel (photobooth, sonorisation, machine à fumée, etc.) proposée aux particuliers et professionnels.


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3. Commande


Les réservations peuvent se faire via :


- Le site www.rent-event.fr

- Email : rentevent.fr@gmail.com

- Téléphone : +33 7 83 79 89 07

- Plateformes spécialisées : LeBonCoin, Marketplace, ou autres


Toute commande implique l’acceptation pleine et entière des présentes CGV.

La réservation devient effective uniquement après validation écrite du Prestataire et réception de l’acompte.


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4. Tarifs


Les tarifs ne sont pas affichés publiquement sur le site.

RentEvent propose des tarifs très compétitifs, adaptés aux besoins de chaque événement.

Les prix peuvent varier en fonction du lieu, du matériel et des options choisies. Il est donc indispensable d’effectuer une demande de réservation pour recevoir un devis personnalisé.


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5. Paiement


Le paiement peut être effectué par :


  • Virement bancaire
  • Carte bancaire
  • Espèces (dans la limite légale)


Un acompte de 25 % est obligatoire pour confirmer toute réservation.

Sans réception de l’acompte, aucune réservation ne pourra être validée.

Le solde est à régler au plus tard le jour de la livraison.


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6. Caution


En général, aucune caution n’est prélevée.

Toutefois, la signature du contrat de location engage le client à rembourser les frais de réparation ou de remplacement en cas de casse, dommage ou perte, en totalité ou en partie, après examen par le Prestataire.


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7. Conditions de location


Le locataire s’engage à :


  • Utiliser le matériel avec soin et dans des conditions normales
  • Ne pas prêter, sous-louer ni déplacer le matériel hors du lieu prévu sans accord préalable
  • Restituer le matériel dans les délais convenus


En cas de casse, perte ou dégradation, le client sera tenu responsable et devra régler les réparations ou le remplacement.


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8. Droit de rétractation


Conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas aux prestations de services liées à des événements datés, sauf accord express du Prestataire.


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9. Annulation


  • Annulation dans les 5 jours suivant la réservation : remboursement total de l’acompte
  • Annulation après 5 jours suivant la réservation : acompte conservé
  • Annulation à moins de 48h avant l’événement : la totalité du montant est due (sauf cas de force majeure)


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10. Responsabilité


RentEvent ne pourra être tenu responsable de l’impossibilité de fournir le matériel en cas de force majeure ou d’événement imprévu indépendant de sa volonté. En cas de panne d’un matériel prévu, RentEvent proposera une solution équivalente ou un remboursement.


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11. Données personnelles


Les données personnelles collectées lors des réservations ou échanges sont utilisées uniquement dans le cadre de l’activité de RentEvent.

Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données vous concernant.

Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant à : rentevent.fr@gmail.com


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12. Litiges


En cas de litige, une tentative de résolution amiable sera privilégiée.

Le droit applicable est le droit français. Les juridictions compétentes sont celles du ressort du siège social du Prestataire, sauf dispositions légales contraires.